Nouvelles

La réception du certificat d’autorisation permet de terminer le projet d’efficacité énergétique d’Industries JSP

Après l’attente d’un certificat d’autorisation, l’installation des mesures d’efficacité énergétique a pu être terminée. Voici un cours historique du projet :

JSP a été fondé en 1969. Entreprise familiale œuvrant dans la fabrication de meubles pour le marché hôtelier. L’entreprise est active sur les marchés canadien, américain et au Moyen-Orient. JSP a entre-autres comme client les hôtels Marriott, Renaissance, Delta et Radisson.

Les Industries JSP ont mandaté Aéronergie pour réaliser des économies d’énergie grâce à différentes mesures d’efficacité énergétique. En plus de cela, Aéronergie a installé une cheminée au toit de leur usine. Cette cheminée devait respecter certaines dimensions afin d’être en accord avec les règlements d’émissions à l’atmosphère. En effet l’air évacué par celle-ci étant composé de particules, la vitesse et la hauteur de la cheminée requièrent une certaine attention, attention que possède Aéronergie. C’est en faisant confiance à l’expertise d’Aéronergie dans le domaine du traitement de l’air que les Industries JSP ont commandé un échangeur de chaleur, une récupération de chaleur de leurs compresseurs, cinq rideaux d’air et un mur solaire.

La mise en fonctionnement de l’échangeur et du système de récupération de chaleur de compresseur pour le chauffage et le procédé est prévu pour ce mois de novembre et permettra un suivi des économies réelles pour l’hiver 2017-2018.

15 novembre 2017 | Retour aux nouvelles