Nouvelles

Conférence Ottawa

Le 3 Octobre 2017, Le caucus multipartite sur les changements climatiques a organisé une série d’activités sur la Colline parlementaire dans le but d’informer et de sensibiliser les députés et les sénateurs de toutes allégeances politiques sur les enjeux liés à l’atténuation des changements climatiques et aux mesures d’adaptation.

Récemment, un groupe de 80 chercheurs canadiens réunis sous le nom de Dialogues pour un Canada vert a produit, à la demande de Ressources naturelles Canada, un rapport scientifique indépendant sur la transition vers une économie sobre en carbone.

Le rapport porte notamment sur l’importance de miser sur l’efficacité énergétique. La conférence avait pour thème principal l’efficacité énergétique. 

Les conférenciers étaient les suivants :

  • Catherine Potvin, Dialogues pour un Canada vert et Chaire de recherche du Canada sur les changements climatiques et les forêts tropicales
  • Carl Binette, président d’Aéronergie, ayant pour mission de réduire la facture énergétique et les GES par le traitement de l’air. La société offre des services clé en main d’analyse, de conception, de fabrication et d’installation de récupérateurs de chaleur, de capteurs solaires, et d’autres produits en matière d’efficacité énergétique.
  • Amanda Marlin, directrice générale d’EOS éco-énergie inc., qui vise à transformer la région de Tantramar, au sud-est du Nouveau-Brunswick, en modèle de conservation d’énergie, d’énergie renouvelable et de planification d’une communauté durable.
  • Robert Spencer, membre du conseil d’administration de la Beach Community Energy Co-operative, qui installe des panneaux solaires sur les écoles de la région de Toronto, permettant à ces dernières de produire le tiers de leur consommation annuelle d’électricité.

4 octobre 2017 | Retour aux nouvelles