Haut lieu de rencontre du développement durable, Victoriaville a rassemblé une fois de plus le secteur public et le secteur privé lors d’une journée de forum. C’est l’Hôtel Le Victorin qui a hébergé l’événement de ce mercredi 6 septembre. Un 5@7 a eu lieu la veille au Carré 150. Quelque 240 participants ont pu échanger et partager une partie de leurs expertises ainsi que leurs cartes de contact.
Trois thématiques ont été mises à l’honneur en 2017 : la ville intelligente, l’aménagement durable du territoire et l’économie circulaire. Les différents participants étaient placés par table dont chacune représentait une municipalité. En plus des représentants de la municipalité, des acteurs de divers horizon se sont joint pour plus de complémentarité. Trente villes ont participé à l’exercice en présentant leurs défis aux acteurs industriels, commerciaux, aux chercheurs et aux étudiants présents. Ensemble ils ont eu à réfléchir et à bâtir un projet pour répondre à leur défi de façon durable.
Aéronergie a participé à cet évènement sur la thématique ville intelligente et était présent à la table de la ville de Lévis.
Après une introduction surprenante réalisée par une pièce de théâtre, chaque table a pu travailler sur les enjeux des municipalités. Des étapes prédéterminées ont été définies avec un temps impartis permettant de produire des rendus aux jurys. Une présentation devant l’ensemble des participants a clôturé la phase de travail pour les participants Trois jurys thématiques et un jury transversal ont évalués les propositions de projet des municipalités. Le jury transversal a attribué le prix au projet gagnant. La municipalité gagnant s’est vu attribuée une bourse par Gesterra de 10 000 $ afin de réaliser son projet.
10 novembre 2017 | Retour aux nouvelles